Accueil
 Présentation
 Origine de la société
 Activités principales
 Technologies
 Collaborateurs
 Références
 Contrôles qualité
 Nous contacter
 Plan d'accès
 Liens
Contrôles de qualité

Afin de garantir la précision et la fiabilité des résultats et d'atteindre les objectifs de nos mandats, nous avons établi un programme interne de contrôle de nos prestations.

Chaque étape de travail suit le schéma de principe ci-dessous :

1) exécution de la prestation
2) contrôle de la prestation
3) validation de la prestation

Le mandat est décomposé en domaines, en étapes et en prestations. Chaque étape, chaque prestation, est attribuée et exécutée par un intervenant, sous sa propre responsabilité. Il s'agit de la phase exécution.

Toute étape, toute prestation, est ensuite systématiquement contrôlée par un collaborateur différent, qui s'assure que les objectifs de l'étape ont été atteints et que la précision et la fiabilité désirées sont respectées. Il s'agit de la phase de contrôle.

Une séance hebdomadaire est prévue, réunissant l'ensemble des intervenants (exécution et contrôle), afin de coordonner les opérations, mais également de valider les étapes de travail et les prestations. La décision revient à l'Ingénieur géomètre officiel responsable de la Direction du mandat. Il s'agit de la phase de validation.

Contrôle de respect des délais d'exécution

Il est primordial de veiller, de plus, au respect des délais d'exécution. Une planification est établie afin de définir les dates à respecter impérativement. Une marge de sécurité doit être prévue pour chaque étape, afin de permettre une exécution de qualité.

Les séances hebdomadaires prévues permettent de contrôler le déroulement temporel des opérations. La planification de détail peut être adaptée selon les conditions, mais l'Ingénieur géomètre officiel chargé de la Direction du mandat veille à ce que les dates impératives soient respectées.

Actions correctives

Tout contrôle de prestations ou d'étape qui conduit à la découverte d'une incohérence, d'une erreur ou d'un mauvais choix engendre impérativement une action corrective.

L'exécution de la correction est également contrôlée par un collaborateur indépendant avant d'être validée.

Les divers intervenants se chargent des actions correctives d'ordre technique (erreur de mesure, précision ou fiabilité non respectée, problème matériel, ...).

L'Ingénieur géomètre officiel responsable de la Direction du mandat prend les mesures nécessaires, en cas de besoin, afin que le contenu du cahier des charges ainsi que les délais soient respectés.

Par exemple, en cas de difficulté liée au respect des délais, des collaborateurs qualifiés supplémentaires viennent compléter l'équipe des intervenants.


HEIMBERG & Cie SA • Rue de Saint-Léger 18 • 1204 GENEVE
Tél : 022 311 33 02 • Fax : 022 311 32 53 • E-mail : geometres@heimberg-cie.ch
Contacter le webmaster